Création logo, Avignon, Vaucluse
Création de Logo pour entreprise dans le Vaucluse
Création de logo, le reflet de votre image
Il est l’essence même de votre entreprise. Il doit transmettre vos valeurs, votre dynamisme et votre expertise. Notre but est donc d’analyser vos besoins, de comprendre votre métier pour pouvoir les retranscrire au travers de ce qui sera votre image. Il doit donc être durable dans le temps, et facilement reconnaissable par le public.
Il doit être unique
Un logo représente graphiquement une marque, une entreprise ou une institution. On le retrouve décliné sur tous les supports de communication de l’entreprise ou de la marque, c’est à partir du logo que vous allez bâtir votre identité visuelle et votre charte graphique.
Il doit être le résultat d’une recherche créative approfondie qui vise à représenter au mieux l’image et les valeurs de votre entreprise, cela peut se traduire par le choix d’une couleur particulière, d’un symbole ou d’une typographie.
La création d’un logo ne s’improvise pas, il constitue souvent le premier point de rencontre entre une marque et un consommateur, il joue à ce titre un rôle primordial dans la notoriété et la stratégie de séduction de toute entreprise.
Comment réussir la création d’un logo ?
- Attirer l’attention, véhiculer une émotion, un imprévu, un questionnement,
- Être reconnaissable, lisible et facilement identifiable,
- Être porteur de sens, il doit s’inscrire clairement dans la stratégie de votre entreprise,
- Être mémorisable, simple et permettant une identification instantanée,
- Être durable, les créations de logos s’inscrivent souvent dans les tendances graphiques du moment, le logo de votre entreprise doit néanmoins pouvoir durer au moins 10 ans,
- Être déclinable, il doit pouvoir être diffusé aisément sur tous vos supports de communication, en grande et petite taille (logo vectorisé), en couleurs ou en noir, sur un fond blanc ou un fond coloré,
- Être « international » si vous êtes présent dans plusieurs pays, veillez à la prononciation et la lecture en langues étrangères.
Il doit être unique
Un logo représente graphiquement une marque, une entreprise ou une institution. On le retrouve décliné sur tous les supports de communication de l’entreprise ou de la marque, c’est à partir du logo que vous allez bâtir votre identité visuelle et votre charte graphique.
Il doit être le résultat d’une recherche créative approfondie qui vise à représenter au mieux l’image et les valeurs de votre entreprise, cela peut se traduire par le choix d’une couleur particulière, d’un symbole ou d’une typographie.
La création d’un logo ne s’improvise pas, il constitue souvent le premier point de rencontre entre une marque et un consommateur, il joue à ce titre un rôle primordial dans la notoriété et la stratégie de séduction de toute entreprise.
Sa création doit être le fruit d’un savant dosage entre les tendances sociologiques du moment et les valeurs chères de votre entreprise. Un logo doit aussi être porteur de sens et viser l’intemporalité, on ne change pas son logo tous les jours, un logo réussi évolue dans le temps sans prendre une ride.
Comment réussir la création d’un logo ?
Pour réussir la conception de son logo, il faut dans un premier respecter certains critères essentiels pour ensuite les formaliser dans un cahier des charges ou un dans un retour de brief.
Le logo doit à la fois :
- Attirer l’attention, véhiculer une émotion, un imprévu, un questionnement,
- Être reconnaissable, lisible et facilement identifiable,
- Être porteur de sens, il doit s’inscrire clairement dans la stratégie de votre entreprise,
- Être mémorisable, simple et permettant une identification instantanée,
- Être durable, les créations de logos s’inscrivent souvent dans les tendances graphiques du moment, le logo de votre entreprise doit néanmoins pouvoir durer au moins 10 ans,
- Être déclinable, il doit pouvoir être diffusé aisément sur tous vos supports de communication, en grande et petite taille (logo vectorisé), en couleurs ou en noir, sur un fond blanc ou un fond coloré,
- Être « international » si vous êtes présent dans plusieurs pays, veillez à la prononciation et la lecture en langues étrangères.
La création d’un logo est la résultante d’un long cheminement, de plusieurs échanges, d’une exploration et savoir-faire d’un graphiste. Un logo doit surtout resté simple !
Pourquoi me choisir ?
La créationde votre logo en 4 étapes
Travail en amont
Je recherche des références et j'observe l’identité visuelle des concurrents potentiels.
Conception & Sélection
Réalisation de 3 logos, choix d’un axe à développer et modifications illimitées dans le cadre de cet axe.
Déclinaisons
Création de versions alternatives de votre logo (simplifiées, monochromes, web etc...).
Livraison
Envoi de votre logo aux formats web et impression, dans les formats .ai, .pdf et .jpg.
Il est temps de vous concentrer sur ce qui est important
Mes prix pour la création de votre logo
Forfait Bronze
- Délais : 2 jours
- 1 maquette de logo
- 6 Retouches
- Logo sur mesure prêt à l’emploi
- Formats vectoriels
- Cession des droits d’auteur
Forfait Silver
- Délais : 3 jours
- 3 maquette de logo
- 10 Retouches
- Logo sur mesure prêt à l’emploi
- Formats vectoriels
- Cession des droits d’auteur
Forfait Gold
- Délais : 3 jours
- 5 maquette de logo
- 30 Retouches
- Logo sur mesure prêt à l’emploi
- Formats vectoriels
- Cession des droits d’auteur